Aurélie Boisrobert

Aurélie Boisrobert est :

 

  • Psychologue-neuropsychologue, diplômée d'état
  • Praticienne en Théraie Brève avec le Cheval, méthode Equivalence©

 

Diplômée d’Etat d’un Master 2 en « psychologie du développement de l’enfant et de l’adolescent : Interaction, Dysfonctionnement » spécialisé en neuropsychologie, Aurélie a exercé en tant que psychologue-neuropsychologue pendant plus de 10 ans auprès d’enfants et d’adolescents présentant des difficultés d’apprentissage, troubles Dys-, troubles des fonctions exécutives, troubles de l’attention et/ou en situation ou non de handicap physique, sensoriel ou intellectuel.

Elle a travaillé en équipe pluridisciplinaire en institution (IME, SESSAD, milieu scolaire, centre de rééducation fonctionnel, IES) ainsi qu’en activité libérale.

Après avoir réalisé de nombreux bilans neuropsychologiques, remédiations cognitives, suivis psychologiques et accompagné des familles, elle s'est orientée dans une approche avec le cheval et a suivi la formation de Praticienne EquiValence, Praticienne en thérapies brèves avec le cheval.

Aurélie accompagne à ce jour des enfants, adolescents et adultes, que ce soit sur un versant thérapeutique, d’équicoaching ou de développement personnel.

Ayant un attrait pour les thérapies brèves et notamment pour l’hypnose, elle a suivi une formation de Praticienne en Hypnose Ericksonienne.

Aujourd’hui, elle transmet également son expérience, ses connaissances et compétences en tant que formatrice en psychologie positive et gestion des émotions.