PNL pour les Enseignants

En bref...

 

Grâce à ce module de 4 jours :

- Vous découvrirez comment la PNL peut être un outil de référence pour vous accompagner dans votre métier d’enseignant.

- Cette formation de Technicien vous permettra de découvrir vos modes de fonctionnement et ceux de vos interlocuteurs (élèves, collègues, hiérarchie, parents, etc) pour adapter votre manière de communiquer et installer un rapport de confiance pour des relations harmonieuses et constructives.

- Vous apprendrez à vous fixer des objectifs et à permettre à vos élèves de faire de même,

- Vous apprendrez à mobiliser vos capacités pour atteindre vos objectifs et vous comprendrez comment relever notamment les croyances limitantes de vos élèves afin d’actionner efficacement les leviers qui leur permettront également d’atteindre leurs objectifs.

- Vous apprendrez à décoder et modéliser des stratégies de réussite, et vous pourrez retransmettre les méthodes à vos élèves.

- Vous repartirez avec des outils simples et puissants, qui vous permettront d’apporter un regard différent sur l’exercice de votre métier, tout en vous apportant des clés de mieux-être personnel. 

formations hypnose, PNL, Thérapie brève, Massages du monde, à rouen. www.ellipsy.fr

Dates

27, 28, 29, 30 octobre 2020

Tarifs

Financement personnel :

640€ TTC

 

Financement

par organisme :

800€ TTC

Prérequis

Cette formation s'adresse aux professionnels de l'enseignement.


Programme de la formation

L’Approche ericksonienne et PNListe.

Les apports fondamentaux PNL.

Les 5 piliers de la PNL

L’objectif

L’acuité sensorielle

La flexibilité comportementale

Le rapport

La mise en action

La modélisation de l'excellence.

Les présupposés de la PNL.

Les cadres de la PNL

Le cadre objectif

Le cadre comment

Le cadre feed-back

Le cadre pertinence

Le cadre écologie

Le cadre « comme si »

Le Feed Back.

Le but 

Les critères d’un bon feed-back

Exercice donner et recevoir un feed-back

Les objectifs

Le SUPEERRR

Le rapport.

Maintien espace de confort

La synchronisation

La reformulation

La calibration

La réalité du monde et sa perception.

Les trois filtres

La Hiérarchie des idées 

Le langage et sa structure

La structure du langage

Précisions du langage et métamodèle.

Les 3 processus limitant la carte du monde d’un individu 

Approfondir la carte du monde de l'autre

Les prédicats linguistiques

Les mouvements oculaires ou clés d’accès visuelles

Le recadrage

De contenu

De contexte

Exemples de recadrages

Clé de recadrage

LE VAKOG/ Les sous-modalités

 Les méta-modalités

Les sous-modalités critiques

Ancrage et auto-ancrage

L’ancrage

L’auto-ancrage

Protocole du cercle d’excellence

Les valeurs et les critères

Introduction fondements

Que sont-ils ?

Quelques méta-programmes

Le modèle des stratégies

 Le modèle TOTE

Pour aller un peu plus loin…

Des stratégies émergentes pour le scolaire

Le relationnel, agent impactant de réussite

Exemple de la stratégie de mémorisation

Exemples de stratégies de motivations

Protocole GODIVA

Protocole Léonard de Vinci

 

Pédagogie 

Alternance entre théorie et pratiques.

Remise d'un support de formation reprenant la totalité des concepts et protocoles enseignés

(100 à 150 pages environ)

Les journées se déroulent en salle, avec une alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques, en individuel et en binômes, trinômes, chaque stagiaire pouvant ainsi expérimenter les protocoles en tant que sujet, praticien, et aussi observateur.

 

Horaires 

9h -12h30

14h - 18h00

 

Lieu 

Espace LOGOS

1 rue saint Eloi

76000 Rouen

  

Validation de la formation 

Avoir participé aux 4 jours alternant exposés -exercices pratiques - échanges.

Avoir validé le questionnaire d'évaluation final.

 

Remise d'une attestation de formation.

 

Votre intervenante : Véronique PRIOUR