En bref...
Grâce à ce module de 4 jours :
- Vous découvrirez comment la PNL peut être un outil de référence pour vous accompagner dans votre métier d’enseignant.
- Cette formation de Technicien vous permettra de découvrir vos modes de fonctionnement et ceux de vos interlocuteurs (élèves, collègues, hiérarchie, parents, etc) pour adapter votre manière de communiquer et installer un rapport de confiance pour des relations harmonieuses et constructives.
- Vous apprendrez à vous fixer des objectifs et à permettre à vos élèves de faire de même,
- Vous apprendrez à mobiliser vos capacités pour atteindre vos objectifs et vous comprendrez comment relever notamment les croyances limitantes de vos élèves afin d’actionner efficacement les leviers qui leur permettront également d’atteindre leurs objectifs.
- Vous apprendrez à décoder et modéliser des stratégies de réussite, et vous pourrez retransmettre les méthodes à vos élèves.
- Vous repartirez avec des outils simples et puissants, qui vous permettront d’apporter un regard différent sur l’exercice de votre métier, tout en vous apportant des clés de mieux-être personnel.
26, 27, 28, 29 Août 2021
Financement personnel :
640€ TTC
Financement
par organisme :
800€ TTC
Cette formation s'adresse aux professionnels de l'enseignement.
L’Approche ericksonienne et PNListe.
Les apports fondamentaux PNL.
Les 5 piliers de la PNL
L’objectif
L’acuité sensorielle
La flexibilité comportementale
Le rapport
La mise en action
La modélisation de l'excellence.
Les présupposés de la PNL.
Les cadres de la PNL
Le cadre objectif
Le cadre comment
Le cadre feed-back
Le cadre pertinence
Le cadre écologie
Le cadre « comme si »
Le Feed Back.
Le but
Les critères d’un bon feed-back
Exercice donner et recevoir un feed-back
Les objectifs
Le SUPEERRR
Le rapport.
Maintien espace de confort
La synchronisation
La reformulation
La calibration
La réalité du monde et sa perception.
Les trois filtres
La Hiérarchie des idées
Le langage et sa structure
La structure du langage
Précisions du langage et métamodèle.
Les 3 processus limitant la carte du monde d’un individu
Approfondir la carte du monde de l'autre
Les prédicats linguistiques
Les mouvements oculaires ou clés d’accès visuelles
Le recadrage
De contenu
De contexte
Exemples de recadrages
Clé de recadrage
LE VAKOG/ Les sous-modalités
Les méta-modalités
Les sous-modalités critiques
Ancrage et auto-ancrage
L’ancrage
L’auto-ancrage
Protocole du cercle d’excellence
Les valeurs et les critères
Introduction fondements
Que sont-ils ?
Quelques méta-programmes
Le modèle des stratégies
Le modèle TOTE
Pour aller un peu plus loin…
Des stratégies émergentes pour le scolaire
Le relationnel, agent impactant de réussite
Exemple de la stratégie de mémorisation
Exemples de stratégies de motivations
Protocole GODIVA
Protocole Léonard de Vinci
Pédagogie
Alternance entre théorie et pratiques.
Remise d'un support de formation reprenant la totalité des concepts et protocoles enseignés
(100 à 150 pages environ)
Les journées se déroulent en salle, avec une alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques, en individuel et en binômes, trinômes, chaque stagiaire pouvant ainsi expérimenter les protocoles en tant que sujet, praticien, et aussi observateur.
Horaires
9h -12h30
14h - 18h00
Lieu
Espace ELLIPSY
7 quai du Havre
76000 Rouen
Validation de la formation
Avoir participé aux 4 jours alternant exposés -exercices pratiques - échanges.
Avoir validé le questionnaire d'évaluation final.
Remise d'une attestation de formation.
Votre intervenante : Véronique PRIOUR