Marketing et Lancement d'activité

En bref...

 

Dans ce module de 4 jours, tout est pensé pour que vous puissiez démarrer sereinement votre activité.

Après avoir découvert, à travers différents tests de personnalité, vos "couleurs" de praticien (vos valeurs, votre éthique, les publics vers lesquels vous souhaitez vous orienter...), vous serez informé des différents statuts possibles, des formalités de base, ainsi que du cadre légal de votre future pratique.

Vous serez invité à calculer votre tarification de base et serez accompagné dans votre réflexion concernant vos visuels (logo, carte de visite, flyers etc...) ainsi que dans la création des bases de votre site internet, de votre page facebook.

Vous découvrirez également comment promouvoir vos activités. Vous apprendrez les fondamentaux de la communication et du marketing pour lancer rapidement votre activité.

ellipsy-formation-installation-marketing
ellipsy-formation-présentiel-visio-elearning-cours-particuliers

Dates (27)

 22,23,24,25 juin 2024

ou

7,8,9,10 décembre 2024

Dates Rouen

11,12,13,14 mars 2025

Dates Paris

28,29,30,31 octobre 2024

Prérequis

Tout professionnel de l'accompagnement ou praticien souhaitant être conseillé pour lancer son activité

 

Réussite

formations hypnose, PNL, Thérapie brève, Massages du monde, à rouen. www.ellipsy.fr

Programme de la formation

Objectifs 

Réaliser avec nous les étapes pour se lancer dans de bonnes conditions!

Définir son cadre de travail en tant que praticien

Mieux se connaître pour mieux présenter son activité, et mieux cibler son public

Savoir créer ses visuels et sa communication pour démarrer une activité professionnelle

 

 

Programme de la formation

 

 

- La naissance d’une idée : Votre idée est-elle innovante : les questions à se poser       

     

- De l’idée au projet       

  

- L’étude de marché : Valider le projet, Vérifier sa viabilité économique, Étudier les concurrents, Établir un premier plan de marketing, Quelle est votre offre de produits ou de services, à quel prix, où vous implanter 

 

- Le dossier financier :Les besoins durables, Les investissements et les frais d’établissement, Les immobilisations incorporelles, Les immobilisations corporelles, Le calcul de l’amortissement, Le plan comptable, Les différentes possibilités de calcul, Le besoin en fonds de roulement (BFR)

 

- Le business plan : Que doit contenir votre business plan, Le marketing, La partie financière, La demande de financement, Les éléments financiers du business plan : le compte de résultat, Les entrées d’argent, Les sorties d’argent, Le chiffre d’affaire, Le résultat : perte ou bénéfice, Le compte de résultat prévisionnel , Le bilan de départ, Le plan de financement à trois ans     

    

- Calculez vos propres tarifs : La démarche en 5 étapes, Une autre méthode, Risques associés à l'élaboration des tarifs    

 

- Choisir son statut juridique et fiscal : Entreprise ou société : quelle différence ?, 8 différents statuts comparés

Le régime fiscal

La sécurité sociale      

    

- Les immatriculations : Le numéro SIREN : l’identification de l’entreprise, Le numéro SIRET, Le code APE, Le registre du commerce et des sociétés (RCS), Le répertoire des métiers (RM), Le numéro de TVA intracommunautaire      

     

- L’Assurance Professionnelle : Qu'est-ce que la responsabilité civile professionnelle, La gestion des risques, Les garanties    

        

- Apprendre à se connaître pour mieux communiquer : La pyramide de Maslow, Découvrir vos motivations et croyances sur votre métier, Elaborez votre IKIGAI, Les niveaux Logiques, pour trouver votre mission, Se connaître grâce à La fenêtre de Johari, La spirale de Graves : se situer et cibler votre communication  , Découvrez vos Archétypes : votre nature profonde 

 

- Identité de marque : parler de soi           

Utiliser le modèle de Mac Clelland pour communiquer, La prise de contact         

 

- Design de marque : le visuel, La psychologie des saisons, La colorimétrie, en quelques mots, La méthode des 3 couleurs             

 

- Créez votre LOGO :  Qu’est-ce qu’un LOGO, A quoi sert un LOGO, Les qualités d’un bon LOGO, Le cahier des charges, La charte graphique      

 

- S’inspirer de la géométrie sacrée : Qu’est-ce que la géométrie sacrée, trouver LA Forme idéale pour vous   

        

- Créez votre site internet : Les préalables, Architecture d'un site

 

- Créez vos flyers : La méthode AIDA, Organisez votre flyer en blocs thématiques             

 

- Créez votre carte de visite : Les points essentiels pour réussir sa carte de visite professionnelle.

 

- Créez votre page Facebook : mode d’emploi et conseils !     

        

Pédagogie 

Alternance entre théorie et pratiques

Mise à disposition d'un support de formation

 

Horaires 

8h30 -12h30

14h - 18h30

 

Lieu 

Domaine des Hauts de l'Andelle

16 chemin de l'argilière

27910 Les Hogues

ou

Espace ELLIPSY

7 quai du Havre

76000 Rouen

ou

L'Atelier Montmartre

47 rue Ramey

Paris

 

Validation de la formation :

Avoir participé aux 4 jours alternant exposés - démonstrations - exercices pratiques - échanges, et créé au moins un support utilisable pour votre communication visuelle.

 

Vous repartez avec:

- votre statut professionnel défini, 

- votre logo et vos visuels déterminés

- votre site internet fonctionnel ou en cours de réalisation par vos soins

- vos cartes de visite et flyers créés ou en cours de création

 

Remise d'une attestation de formation

 

Vos intervenantes : Vincent DESPLAINS, Marion GARLAND, Coralie BITTIGER, + intervenants experts

Marketing et Lancement Inscription

Acheter la Formation Marketing et Lancement d'activité (28 heures de formation)

780,00 €