En bref...
Dans ce module de 28 heures, tout est pensé pour que vous puissiez démarrer sereinement votre activité.
Après avoir découvert, à travers différents tests de personnalité, vos "couleurs" d'accompagnant (vos valeurs, votre éthique, les publics vers lesquels vous souhaitez vous orienter...), vous serez informé des différents statuts possibles, des formalités de base, ainsi que du cadre légal de votre future pratique.
Vous serez invité à calculer votre tarification de base et serez accompagné dans votre réflexion concernant l'élaboration de votre business plan, prévisionnel et stratégie d'entreprise.
Vous découvrirez également comment promouvoir vos activités. Vous apprendrez les fondamentaux de la communication et du marketing pour lancer rapidement votre activité.
Tout professionnel de l'accompagnement ou praticien souhaitant être conseillé pour lancer son activité
Objectifs
Se poser les bonnes questions
Définir son cadre de travail en tant qu'accompagnant
Mieux se connaître pour mieux présenter son activité, et mieux cibler son public
Elaborer une stratégie marketing pour démarrer une activité professionnelle
Programme de la formation
- La naissance d’une idée : Votre idée est-elle innovante : les questions à se poser
- De l’idée au projet
- L’étude de marché : Valider le projet, Vérifier sa viabilité économique, Étudier les concurrents, Établir un premier plan de marketing, Quelle est votre offre de produits ou de services, à quel prix, où vous implanter
- Le dossier financier : Les besoins durables, Les investissements et les frais d’établissement, Le plan comptable, Les différentes possibilités de calcul.
- Le business plan : Que doit contenir votre business plan, Le marketing, La partie financière, La demande de financement, Les éléments financiers du business plan : le compte de résultat, Les entrées d’argent, Les sorties d’argent, Le chiffre d’affaire, Le résultat : perte ou bénéfice, Le compte de résultat prévisionnel , Le bilan de départ, Le plan de financement à trois ans
- Calculez vos propres tarifs
- Choisir son statut juridique et fiscal : Entreprise ou société : quelle différence ?
Le régime fiscal
Le régime social
- Les immatriculations : Le numéro SIREN : l’identification de l’entreprise, Le numéro SIRET, Le code APE, Le registre du commerce et des sociétés (RCS), Le répertoire des métiers (RM), Le numéro de TVA intracommunautaire
- L’Assurance Professionnelle : Qu'est-ce que la responsabilité civile professionnelle, La gestion des risques, Les garanties
- Apprendre à se connaître pour mieux communiquer : La pyramide de Maslow, Découvrir vos motivations et croyances sur votre métier, Elaborez votre IKIGAI, Les niveaux Logiques, pour trouver votre mission, Se connaître grâce à La fenêtre de Johari, La spirale de Graves : se situer et cibler votre communication , Découvrez vos Archétypes : votre nature profonde
- Stratégie des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Linkedin, Tik Rok : différence entre un profil, une page, un groupe, conseils de base, limites à respecter, montage vidéo rapide.
- Design de marque : le visuel, La colorimétrie, en quelques mots, La méthode des 3 couleurs
- S’inspirer de la géométrie sacrée : Qu’est-ce que la géométrie sacrée, trouver LA Forme idéale pour vous
- Créez vos flyers : La méthode AIDA, Organisez votre flyer en blocs thématiques
- S'initier aux bases de la stratégie marketing
- Comment se faire connaître?
- Comment développer ses réseaux?
- La prospection : trouver votre méthode
- Canva pour créer vos visuels : logos, cartes de visites, CV
- Les différents types de créations de sites webs
- Identité de marque : parler de soi
Pédagogie
Alternance entre théorie et pratiques
Mise à disposition d'un support de formation
Validation de la formation :
Remise d'une attestation de formation
Acheter la Formation Marketing et Lancement d'activité (28 heures de formation)
390,00 €
Prix final
Frais de port offerts dans les pays suivants: France Autres pays Réduire