En bref...
Dans ce module de 4 jours, tout est pensé pour que vous puissiez démarrer sereinement votre activité.
Après avoir découvert, à travers différents tests de personnalité, vos "couleurs" de praticien (vos valeurs, votre éthique, les publics vers lesquels vous souhaitez vous orienter...), vous serez informé des différents statuts possibles, des formalités de base, ainsi que du cadre légal de votre future pratique.
Vous serez invité à calculer votre tarification de base et serez accompagné dans votre réflexion concernant vos visuels (logo, carte de visite, flyers etc...) ainsi que dans la création des bases de votre site internet, de votre page facebook.
Vous découvrirez également comment promouvoir vos activités. Vous apprendrez les fondamentaux de la communication et du marketing pour lancer rapidement votre activité.
22,23,24,25 juin 2023
11,12,13,14 septembre 2023
7,8,9,10 décembre 2023
19,20,21,22 octobre 2023
2,3,4,5 mai 2023
Tarif initial : 880 € TTC
( Frais de dossier en cas de devis personnalisé : 70€)
Financement Personnel avec remise : 720€ TTC
Tout professionnel de l'accompagnement ou praticien souhaitant être conseillé pour lancer son activité
Objectifs
Réaliser avec nous les étapes pour se lancer dans de bonnes conditions!
Définir son cadre de travail en tant que praticien
Mieux se connaître pour mieux présenter son activité, et mieux cibler son public
Savoir créer ses visuels et sa communication pour démarrer une activité professionnelle
Programme de la formation
- La naissance d’une idée : Votre idée est-elle innovante : les questions à se poser
- De l’idée au projet
- L’étude de marché : Valider le projet, Vérifier sa viabilité économique, Étudier les concurrents, Établir un premier plan de marketing, Quelle est votre offre de produits ou de services, à quel prix, où vous implanter
- Le dossier financier :Les besoins durables, Les investissements et les frais d’établissement, Les immobilisations incorporelles, Les immobilisations corporelles, Le calcul de l’amortissement, Le plan comptable, Les différentes possibilités de calcul, Le besoin en fonds de roulement (BFR)
- Le business plan : Que doit contenir votre business plan, Le marketing, La partie financière, La demande de financement, Les éléments financiers du business plan : le compte de résultat, Les entrées d’argent, Les sorties d’argent, Le chiffre d’affaire, Le résultat : perte ou bénéfice, Le compte de résultat prévisionnel , Le bilan de départ, Le plan de financement à trois ans
- Calculez vos propres tarifs : La démarche en 5 étapes, Une autre méthode, Risques associés à l'élaboration des tarifs
- Choisir son statut juridique et fiscal : Entreprise ou société : quelle différence ?, 8 différents statuts comparés
Le régime fiscal
La sécurité sociale
- Les immatriculations : Le numéro SIREN : l’identification de l’entreprise, Le numéro SIRET, Le code APE, Le registre du commerce et des sociétés (RCS), Le répertoire des métiers (RM), Le numéro de TVA intracommunautaire
- L’Assurance Professionnelle : Qu'est-ce que la responsabilité civile professionnelle, La gestion des risques, Les garanties
- Apprendre à se connaître pour mieux communiquer : La pyramide de Maslow, Découvrir vos motivations et croyances sur votre métier, Elaborez votre IKIGAI, Les niveaux Logiques, pour trouver votre mission, Se connaître grâce à La fenêtre de Johari, La spirale de Graves : se situer et cibler votre communication , Découvrez vos Archétypes : votre nature profonde
- Identité de marque : parler de soi
Utiliser le modèle de Mac Clelland pour communiquer, La prise de contact
- Design de marque : le visuel, La psychologie des saisons, La colorimétrie, en quelques mots, La méthode des 3 couleurs
- Créez votre LOGO : Qu’est-ce qu’un LOGO, A quoi sert un LOGO, Les qualités d’un bon LOGO, Le cahier des charges, La charte graphique
- S’inspirer de la géométrie sacrée : Qu’est-ce que la géométrie sacrée, trouver LA Forme idéale pour vous
- Créez votre site internet : Les préalables, Architecture d'un site
- Créez vos flyers : La méthode AIDA, Organisez votre flyer en blocs thématiques
- Créez votre carte de visite : Les points essentiels pour réussir sa carte de visite professionnelle.
- Créez votre page Facebook : mode d’emploi et conseils !
Pédagogie
Alternance entre théorie et pratiques
Remise d'un support de formation reprenant la totalité des concepts et protocoles enseignés
(300 pages environ)
Horaires
8h30 -12h30
14h - 18h30
Lieu
Domaine des Hauts de l'Andelle
16 chemin de l'argilière
27910 Les Hogues
ou
Espace ELLIPSY
7 quai du Havre
76000 Rouen
ou
L'Atelier Montmartre
47 rue Ramey
Paris
Validation de la formation :
Avoir participé aux 4 jours alternant exposés - démonstrations - exercices pratiques - échanges, et créé au moins un support utilisable pour votre communication visuelle.
Vous repartez avec:
- votre statut professionnel défini,
- votre logo et vos visuels déterminés
- votre site internet fonctionnel ou en cours de réalisation par vos soins
- vos cartes de visite et flyers créés ou en cours de création
Remise d'une attestation de formation
Vos intervenantes : Alexandra BAREYT, Corinne PAMBOUKDJIAN, + intervenants experts
Acheter la Formation Marketing et Lancement d'activité (28 heures de formation)
720,00 €
Prix final
Frais de port offerts dans les pays suivants: France Autres pays Réduire